L'anxiété, l'agacement, la tristesse et la colère sont des états intérieurs qui compromettent le bien-être. Souvent issues de pensées irrationnelles, ces émotions viennent brouiller votre vision du monde.
Dans un style clair et accessible, l'auteur décrit les formes et les mécanismes des peurs qui nous hantent. Toutes ces peurs qui empoisonnent nos vies : de la peur de la solitude à la peur de mourir, en passant par la peur de l'opinion des autres et celles d'échouer ou de ne pas être aimé. L'anxiété est un phénomène universel et l'auteur nous invite à en démonter les rouages, à comprendre ce qui la provoque, à étudier comment elle se développe et à considérer les conséquences qu'elle peut avoir dans notre vie. Avec finesse et perspicacité, il nous propose des moyens efficaces pour en diminuer les ravages.
Tous les êtres humains cherchent le bonheur. Certains perdent leur vie pour le conquérir alors que dʼautres essayent de le définir sans jamais lʼapprocher vraiment. Une chose est certaine, le bonheur est un état agréable de satisfaction et de bien-être psychologique et physique et nous possédons tous la capacité dʼen modifier le niveau de manière efficace et durable.
Lʼauteure Diane Borgia nous présente dans le Petit dictionnaire du bonheur le fruit de ses nombreuses années de recherches, réflexions et expériences personnelles et cliniques à titre de spécialiste de la gestion des émotions et des dépendances.
Cet abécédaire contient plus de 300 définitions se rapportant au bonheur. Basées sur des principes philosophiques liés au stoïcisme, à lʼépicurisme, au bouddhisme et au réalisme, ces définitions sont accompagnées de suggestions et moyens concrets dont lʼefficacité pour atteindre le bonheur a été de nombreuses fois démontrée.
Un livre propice à la réflexion, à lʼintrospection et à la discussion. Il permet de réaliser que le bonheur véritable nʼest pas une illusion et qu'il est possible de développer l’art d’être heureux.
On connaît tous des gens pour qui l’amour est une dépendance. Les psychologues parlent alors d’une dépendance affective.
Les personnes qui la vivent en viennent à croire qu’ils n’existent que par l’autre, allant jusqu’à taire leurs besoins, à nier une réalité pour ne pas perdre l’autre.
C’est là une forme de codépendance. Mais celle-ci peut emprunter plusieurs visages. Elle peut se traduire par une dépendance à l’alcool, aux drogues, au magasinage, à la nourriture…
L’auteure Diane Borgia nous présente dans Amour toxique une méthode de rétablissement qui a fait ses preuves et qui permet aux gens qui souffrent de codépendance de s’en libérer et d’accéder au bien-être. Il s’agit d’une méthode structurée et efficace. Elle guide le lecteur pas à pas dans sa démarche de guérison.
Ponctué de cas réels et proposant des outils, des tests et des moyens concrets de sortir du cercle des dépendances, Amour toxique permet de bien cerner le phénomène touchant un bon nombre de personnes dans la population.
Un livre qui permettra aux gens qui souffrent de codépendance et à leurs proches de bien comprendre ce qu’ils vivent et de s’engager dans une voie les menant au bien-être et au bonheur.x.
Le rêve de Sophia est idéal pour faire connaître les émotions aux enfants et pour les accompagner judicieusement sur le chemin du bienêtre et du bonheur.
L’autrice, Diane Borgia, spécialiste reconnue dans le domaine de la gestion des émotions, nous présente dans ce livre de conte superbement illustré l’histoire merveilleuse de Sophia. Ils y découvriront le monde des émotions et comment Sophia a fait la rencontre de la Fée Joyeuse qui lui a confié des paroles magiques pour combattre les émotions désagréables et négatives. Le Rêve de Sophia ouvre la porte à l’apprentissage des émotions et sur des moyens concrets pour mieux vivre et gérer les émotions. Il est donc idéal pour faire découvrir les émotions aux enfants.
Maîtrisez vos émotions. Méthode concrètes pour ne pas se laisser dominer par les autres et par les événements (Collection "Savoir Pratique", n°3632) - Ellis Albert, Lange Arthur - 1996 - Marabout. 1996
Albert Ellis et Marcia Grad ont testé pendant des années leur méthode et vous en livre les secrets et la prochaine fois que votre prince charmant (ou princesse) vous attaque et cherche à vous percer le cœur avec ses mots ou attitudes désobligeants, vous vous sentirez forte, assurée et serez prête à...
Le meilleur guide pour ne plus être la victime de vos peurs, de votre anxiété ou des phobies qui gâchent votre vie. Créateur de l'approche émotivo-rationnelle, Albert Ellis a traité des milliers de cas, qu'il s'agisse d'anxiété réactionnelle (chômage, divorce, etc.), de crises de panique, de phobies sociales, de problèmes sexuels ou de difficultés relationnelles. Il présente ici une méthode simple et efficace qui vous aidera à vivre enfin libre et heureux.
Votre fille ou votre fils de 3 ans décide seul de ses heures de repas ou de coucher. En classe, il n’écoute pas, répond aux enseignants, ne respecte pas les autres. Votre adolescent ne vous adresse plus la parole, mais il est exigeant dans bien des domaines. Comment élever un enfant pour qu’il s’épanouisse tout en respectant les autres ? Tel est l’enjeu de ce livre qui nous montre comment, en croyant bien faire, nombre d’entre nous ont démissionné de leur rôle éducatif. C’est en prenant conscience de nos difficultés face à l’autorité que nous mettrons fin à la tyrannie. Aimer, c’est aussi savoir dire non. L’autorité est plus que jamais nécessaire : l’éducation positive et la bienveillance parentale ne sont pas suffisantes. Pour retrouver la « bonne autorité », le parent ne doit pas craindre d’élever son enfant dans la verticalité et non dans une horizontalité permissive.
Comprendre et maîtriser votre colère pour mieux vivre et mieux agir, voilà ce que vous propose ce livre. Ne plus accumuler une colère rentrée, ne plus exploser juste parce qu’un de vos collègues a fait des erreurs, ne plus vous agacer parce que votre conjoint ne participe pas aux tâches ménagères, ne plus vous irriter parce que vous avez choisi la mauvaise file d’attente… La colère, si elle est excessive, peut mettre en péril votre bien-être et vos relations personnelles, sociales, professionnelles. Bien gérer sa colère ne signifie pas renoncer à tout ou se « faire avoir » par tous, mais apprendre à mieux vivre les inévitables frustrations du quotidien, à s’accepter et à tolérer que les autres ne soient pas exactement ce que nous aimerions qu’ils soient. Être déçu, frustré, mais pas colérique ; bien exprimer, et non refouler, ses sentiments de contrariété : telles sont les clefs du bon usage de la colère. Didier Pleux est docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien et directeur de l’Institut français de thérapie cognitive. Il est consultant en ressources humaines pour les entreprises où il travaille en particulier sur le « mauvais stress ». Il est l’auteur de « Peut mieux faire », Remotiver son enfant à l’école, De l’enfant roi à l’enfant tyran et du Manuel d’éducation à l’usage des parents d’aujourd’hui qui ont connu un grand succès.
Vivre selon son bon plaisir, cela n’est pas possible, cela n’est pas la vie.
En voulant à tout prix rendre la vie facile à nos enfants, nous ne leur apprenons pas à affronter la réalité.
En évitant toujours ce qui pourrait nous contrarier, que l’on soit adolescent ou adulte, on souffre de la moindre difficulté.
Psychothérapeute, observateur des nouvelles pathologies du quotidien, Didier Pleux développe dans ce livre ce qu’il nomme le complexe de Thétis, ou comment accepter ce qui est déplaisant pour savoir l’équilibrer avec l’agréable. Équilibre qui contribue à former des êtres humains épanouis et adaptés, plus forts face à la réalité, de véritables résilients aux aléas de la vie.
Savoir équilibrer les plaisirs et les déplaisirs pour mieux profiter de la vie.
Mais aussi:
13 Rue du Dr Thibout de la Fresnaye, 14000 Caen